Marché: la tendance favorable se poursuit en Europe
information fournie par Zonebourse 17/02/2025 à 11:35
'Le marché boursier européen a connu une forte progression supérieure à 2% cette semaine, porté par le renforcement des perspectives d'un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie', rappelait-on vendredi soir chez Edmond de Rothschild.
'Pour l'instant, ce sont plus les logiques de flux et les niveaux de valorisation qui semblent porter les marchés, plutôt que la politique monétaire, les statistiques économiques ou les remous sur le front de la guerre commerciale', estime de son côté Christopher Dembik.
Selon lui, 'les actions européennes continuent d'être soutenues par des niveaux de valorisation attrayants, même si les investisseurs institutionnels doutent que le mouvement soit durable, même en cas de cessez-le-feu en Ukraine'.
'A long terme, ils restent convaincus que les actions américaines sont incontournables. L'évolution du segment de la tech américaine depuis mi-janvier prouve en tout cas sa résilience', poursuit ce conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.
Pour l'heure, les places européennes montent dans l'ensemble ce lundi sur fond d'une actualité peu chargée : seule donnée macroéconomique de la matinée, l'excédent commercial de la zone euro s'est accru à 14,6 milliards d'euros en décembre.
Parmi les autres données macroéconomiques attendues cette semaine, figurent notamment l'indice ZEW en Allemagne, l'inflation au Royaume-Uni, les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis ou encore les indices PMI préliminaires.
Les prochains jours verront aussi se poursuivre les publications de résultats d'entreprises, avec par exemple Capgemini, Airbus, Mercedes-Benz et Air Liquide en Europe ou encore Walmart aux Etats-Unis.
En attendant, Anglo American gagne 1% à Londres, alors que la compagnie minière a l'intention d'obtenir, lors de l'AG du 30 avril, l'approbation de ses actionnaires pour la scission de sa filiale Anglo American Platinum en juin prochain.
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Les débats se prolongent jeudi soir à l'Assemblée nationale sur une mesure clé du budget de la Sécurité sociale, la hausse de la CSG sur les revenus du capital, le gouvernement étant à la recherche d'un compromis qui pourrait s'avérer décisif pour le sort de l'ensemble ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans.
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer